Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Maa

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 5 Oct à 15:22

Le centre de la pièce reste dans l'ombre, les torches n'étant pas très puissante (les squelette artisanaux ça vaut ce que ça vaut)...

Les murs sont plein d'inscriptions compliqués, dont une grande au fond :

une grande inscription que tu ne peut déchiffrer d'aussi loin
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Apprenti



Nombre de messages : 41
Nom : Maa
Date d'inscription : 02/08/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 5 Oct à 15:30

L'impatience me gagne.

Bien, j'envoie un squelette vers le centre de la piece et je me concentre pour sentir la magie ( percevoir un piege magique éventuel).

Soit il explose, et j'essaye de comprendre comment, en me raprochant de la zone dangereuse

Soit il eclaire la zone, et je regarde qu'est ce qui a tant d'impact sur la magie

Soit l'obscurité l'engloutie, je mange mon chapeau de frustration, lui ordonne de revenir, et, qu'il obéhisse ou pas, j'entame prudement le tour de la piece en me tenant bien éloigné du centre, pour aller dechiffrer les inscriptions!

PS: Je porte moi aussi une torche en main gauche, ma main droite tenant fermemant ma hache.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 5 Oct à 16:56

IL n'y a plus de pièges, pas magiques en tout cas, et en suivant ses pas, tu es sur de ne rien déclencher (ses pas son visibles à cause de la poussière qu'il a remuer)...
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Apprenti



Nombre de messages : 41
Nom : Maa
Date d'inscription : 02/08/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 5 Oct à 17:48

Tres bien.

Dans un premier temps, je longe le mur de gauche (on ne se refait pas, j'aime la voie senestre) pour aller tenter de déchiffrer les inscriptions.

Ensuite seulement, je vais m'approcher du centre de la piece, en passant plusieurs metres derriere un squelette eclaireur.

Qui a t'il d'écrit sur ces murs?
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 5 Oct à 21:39

Les inscription sont dans une langue étrange que malheuresement tu ne comprend pas... Ceci ressemble à une enigme ou un avertissement, quelque chose du sorcier à l'attention de tout autre collègue intérésé par son précieu grimoire enquelque sortes...
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Apprenti



Nombre de messages : 41
Nom : Maa
Date d'inscription : 02/08/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 10:59

Une langue étrange?
Hum, il est tres possible que ce soit la même langue que le livre. Voila qui me promet encore bien des frustrations. A moins que ce ne soit un code.

Voyons, ce n'est évidement pas du reikspiel (la langue de l'empire, c'est ça? Je ne suis plus sur), mais en me basant sur mes connaissances du Nécromantique et du magikan, il me semble comprendre qu'il sagit d'un avertissement.... Ha! Il faudra peut etre que je fasse des recherches sur le résident de ces lieux. J'essaye déjà d'appliquer quelques astuces de crypthographie, en cas d'un éventuel message codé. Je remplace les lettres en fonction de leur nombre, j'essaye de retrouver des motifs dans le texte, des répétitions. J'essaye aussi de trouver si un dessin, une illustration, ne serait pas en fait la clef d'un message codé. J'essaye aussi de ne prendre qu'une lettre sur 2 ou sur 3, ou qu'une ligne sur 2 ou 3. Mais l'impatience me gagne, et j'ai l'impression de ne pas avancer.

La peste soit de ces codes. Je désigne un squelette et lui ordonne de ce rendre vers le centre de la piece. Au coeur de l'obscurité. Je le suis a 2 metres de distance. Qu'y a t'il au centre de cette piece?
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyJeu 6 Oct à 21:42

Tu fais celà mais tout à coup l'ilumination te viens :

Il faut prendre la première lettre de chaque colone...

S
T
R
Y
G
E
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Apprenti



Nombre de messages : 41
Nom : Maa
Date d'inscription : 02/08/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyVen 7 Oct à 12:18

Bon sang!
D'un geste sec et permetoire, j'arrete mon squelette. il me faut un peut de temps de réflexion. Comment ai je peu ne pas le voir dessuite. A chercher trop de complexité, on peut oublier l'évidence. Une leçon de plus a retenir!

Stryge. Une faction onnie des comtes vampires. Des etres a la puissance physique exceptionnelle. C'est un indice, certes, mais de quoi? Comment me servir de cette information?

Je regarde attentivement le sol et le plancher, voir si il s'y trouve d'autres inscriptions. je reprend aussi une inspection de chaque mur de la piece, voir si d'autres mots sont cachés de la même manière. Est ce qu'il y a un Stryge qui garde ce livre? Ou bien est ce un mot de passe?

Si je ne trouve rien de plus concluant, je prononce "STRYGE" a haute voix dans la piece, puis j'ordonne a mon serviteur d'en gagner le centre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyVen 7 Oct à 22:22

Tu ne trouve rien sur aucun des murs. le mot Strydge n'as aucun effet...

cependant, une fois au centre de la pièce, tu vois un dessin d'un monstre difforme, vampiresque sur les bords : un Stryge...
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Apprenti



Nombre de messages : 41
Nom : Maa
Date d'inscription : 02/08/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyLun 10 Oct à 11:08

Un dessin? Je l'étudie. Je regarde si il y a un autre dessin face a lui, au plafond, si il est gravé ou peint. Ensuite, je m'interroge sur la composition de la peinture. Du sang séché avec des pigments? c'est original. Mais facile a reconnaitre.

Je regarde sa posture. Est ce qu'il désigne, par un geste, par ses doigts ou par son regard, un lieu particulier dans la piece, un pan de mur, une dalle ou quoi que ce soit d'autre. Enfin, je parcour le dessin du bout des doigts, notament les cannines, pour voir si il n'y aurait pas un bouton caché dans le motif, quelque chose qui bouge, a enfoncer ou a retirer.

Si je ne trouve rien, je vais quitter la piece pour aller voir celle de droite. au cas ou ce soit aussi une piece avec un "indice".

[hrp] Si tu veux que j'invente aussi des pistes et que je fasse évoluer l'intrigue, je peu, mais je suis habitué du RP sur table, ou je n'ai pouvoir que sur les actions de mon personnage. Donc dit moi si tu veux que je décide plus moi meme du résultat de mes actions[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyLun 10 Oct à 20:57

[T'inquiète, je gère...]

En touchant le dessin, tu sens un petit relief et, lorsque tu appuies dessus, tu entend un lointain délic... Venu de ta droite... D'une autre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Apprenti



Nombre de messages : 41
Nom : Maa
Date d'inscription : 02/08/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 12 Oct à 11:49

Parfait.

Je me déplace avec ma troupe. Est ce que j'arrive a situer si le bruit venait de l'entrée du milieu (clic fort) ou de celle tout à droite (clic plus faible)?

En tout cas, je vais vers la piece a droite, je pense que je vais trouver la meme chose, y compris le piege a boule de feu (je sacrifie 1 squelette pour qu'il aille bravement en avant dans la piece, et je n'envoie des porteurs de torche qu'une fois qu'il a fait boom.

Mon intention est de voir quel autre mot est caché dans la piece de droite, et de trouver un autre dessin avec probablement un autre endroit ou appuyer.

Est ce que mes prevision sont bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 12 Oct à 14:49

Malheuresement, tes oreilles fatiguées ne peuvent savoir si le bruit vient de près ou de loin.

Toujours est il que un de tes squelette implose éffectivement suite à un sort...

L'inscription (toujours de haut en bas, avec seulement les premieres lettre de chaque ligne donne :

L
A
H
A
M
I
E
N
N
E

AVec un dessin d'une meufe super bonne au centre de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Apprenti



Nombre de messages : 41
Nom : Maa
Date d'inscription : 02/08/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyMer 12 Oct à 21:36

Bien. il y a donc une logique dans tout ça.

Je cherche dans le dessin au sol un deuxieme clapet ou interrupteur a activer. Peut etre un téton ^^.

Deux vampires, a gauche le monstrueux, a droite la seductrice, deux univers que tout oppose mais unis dans le sang. Je me demande ou tout cela va me mener.

Des que j'ai trouvé le clapet, je fait une derniere inspection de la piece au cas ou un detail m'échappe, puis je prend l'ouverture centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Kalek
Membre Brises-Crânes
Kalek


Nombre de messages : 1272
Nom : Kalek
Date d'inscription : 04/02/2005

Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 EmptyJeu 13 Oct à 21:21

Le même déclic se fait entendre, à gauche cette fois (comme c'est bisare). La pièce est totalement vide, et ses murs sont vierge, l'inscription du mur mise à part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maa   Maa - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Vieux Monde :: Les Morts-Vivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser